• votre commentaire
  • Une croyance particulièrement répandue en Afrique assure que le viol guérit du SIDA.
     
     
    Une épidémie de violence sans visage s'abat sur l'Afrique du Sud. Poussée par la croyance que le viol d'un enfant peut guérir du sida, les sud africains se livrent de plus en plus à des actes abominables sur les enfants du pays.
    L'an dernier, 58 enfants par jour ont été violés en moyenne, ce qui donne à l'Afrique du Sud le triste record du monde en la matière. Les chiffres sont en pleines augmentation cette année.
    Les victimes sont souvent violentés par leurs proche famille à qui la mère a laissée l'enfant à garder.
    Bien souvent, les enfants sont gravement blessés par leur viol -
     
    un bébé de 9 mois aggressé le 11 novembre en « gang bang » par 6 hommes a ainsi du subir une hystérectomie totale et une chirurgie de réparation du colon et de l'anus.

    Ainsi, au sud, 20% de la population masculine est ainsi persuadée que violer une vierge les guérira de la maladie.
    on ne peut que regretter que les viols en série d'enfants soient hélas bien réels et on ne peut plus fréquents.
    Pire, le viol  est un crime "coutumier" en Afrique du Sud. Le nombre de viols recensés (toutes catégories d'age) est stable à 50 000 par an. Plus horrible encore, le nombre de viols sur mineurs était de 25 000 sur les 9 premiers mois de 2001.
    Par comparaison, la France, pays nettement plus peuplé, n'a compté "que" 1687 viols déclarés en 2003.Conclusion mathématiquement cynique : la majorité des viols concernent des mineurs
    de moins de 17 ans. Et 14.2% des viols recensés à Johannesburg concernent des enfants de moins de 12 ans.
    En 2002 déjà, le ministre de l'intérieur prenait une position ferme, visiblement non suivie d'effet dans la mesure où, quatre ans après, ce fléau n'est toujours pas éradiqué et de jeunes enfants sont quotidiennement violés à cause d'une croyance incontestablement issue d'un cruel manque d'éducation.
    Malgré de nombreuses questions, aucune réponse des officiels d'Afrique du Sud ou de l'ambassade du pays en France.
     Selon des sources en Afrique du Sud, la politique actuelle vise à étouffer les problèmes d'insécurité et de violence familiale car ils nuisent à la réputation du pays et effraient les investisseurs.
     
    Un article ABC news du 30 juillet 2002 relate effectivement le cas d'une petite fille de neufs mois violée par un homme sero-positif qui croyait à cette "coutume".
    Pour continuer dans l'horreur: l'article mentionne également
    que cette rumeur est assez répendue en Afrique. Ils citent également l'agence Reuters qui affirme que 21.000 cas d'abus sexuels sur enfants ont été reportés à la Police au cours de l'année précédente.
     
     
    Nos enfants sont ce que nous avons de plus precieux au monde et au dela, meme si nous ne sommes pas ammenes a reagir
    concretement, nous ne POUVONS PAS dire que nous ne savons pas.
    Etre informe c'est deja aide les victimes a savoir qu'elles ne sont pas seules.
     
     
    Tinky'
     

    votre commentaire
  • Le Choc avec un grand C...

     

    Je suis ammenee a parler de D.ieu, essayant de faire comprendre que les gens doivent arreter de ne voir la verite de la foi en D.ieu dans leur seule religion et on me pose une question:

    - Quand tu parle de D.ieu, tu fais reference a une chretienne ou une musulmane?

     

    Mais C'est Quoi Cette Question Stupide!!!???

    Mais il a rien compris lui!!

     

    Voila ma reponse a ce genre de coquille vide:

    je trouve votre question deplacee et hors sujet.Quand on parle de D.Ieu on ne parle ni de chretien, ni de judaiste, ni de musulman, on parle d'une seule puissance.Peut importe les croyances et leur directions,D.ieu c'est une seule foi, un seul regard. C'est terrible de voir qu'il existe encore des gens comme ca, ammene a poser ce genre de question pour savoir si l'autre, en parlant de D.ieu est dans le juste ou pas.Arretez de regarder le bout de votre nez,D.ieu a cree plus que vous et votre petit monde.
    Il serait temps d enlever les oeilleres et de s'ouvrir un peu.Si vous dites croire en D.ieu il faut aimer tout ce qu'il a cree...il n'a rien fait par hasard ou mepris.Toute les croyances sont justes tant qu'elles sont dans le sens de l'amour de D.ieu et de ce qu'il a mis pour nous TOUS sur terre. Regardez D.ieu dans son entier, oubliez les categories....

    Je trouve insense, a une epoque ou on voit la montee du racisme, de l'anti semitisme, des "guerres saintes" et de l'extremisme, on continu a lors qu'on en souffre tous d'une maniere ou d'une autre, a cataloguer les gens, a les aimer selon leur croyance! D.ieu a tout cree, vous n'etes et je ne suis rien pour critiquer le moindre brin d'herbe, quand bien meme c'est de la mauvaise. Les etres humains sont tous la par la volonte de D.ieu, et nous ne pouvons pas nous permettre si nous croyon s en D.ieu sincerement, de dire que telle croyance n'est pas juste, pas assez bien, pas vraie.

    Je souffre de voir a quel point les gens s'enferment et croient que la religion c'est reste enferme parmis ceux qui pensent comme nous en tout point. Si il y a differentes croyances c'est qu'il y a une raison, comme nous venons chacun d'un endroit different. Je deteste l'idee qu'un musulman doit epouser une musulmane, qu'un juif doit epouser une juive, qu'un chretien doit epouser une chretienne. Je deteste l'idee qu'on essaye de nous obliger a croire que D.ieu a voulu que nous nous divisions et que parmis ces divisions nous retions enfermes. Si D.ieu avait pense que la religion musulmane devait etre celle qu'il fallait suivre a tout prix, il n'existerait que celle la, si D.ieu avait decide que le judaisme etait la religion qu'il fallait suivre a tout prix, il n'existerait que celle ci, et si D.ieu avait decide que le christianisme ou tout autre religion etaient celles qu'il fallait suivre a tout prix ce serait les seules a exister.

    Chacun a le droit, la liberte de suivre son coeur, sa foi, sa tradition comme il l'entends, mais qu'on ne vienne jamais me dire, que quelqu'un qui pense qu'on ne doit pas aimer "l'Autre" de tout son coeur a la vraie foi en D.ieu.

     

    J'en profite pour affirmer egalement qu'on ne peut pas se pretendre croyant, pratiquant surtout, quand on empeche les autres d'etre heureux en les separant de leur chair... qu'une personne pratiquante ne me parle jamais d'avortement pour des raisons de religion! La foi c'est l'amour vaste, la tolerance, le partage et toute les valeurs qui s'attache a l'Amour entier. Ne negligez pas l'amour des autres et la tolerance pour tout ce qui est dans leur coeur, meme si parfois ca ne vas pas dans votre direction. La liberte et la divergence d'opinion n'a jamais empeche le monde de tourner, c'est aujourd'hui d'essayer de detruire tout ce qui ne nous ressemble pas qui nous mene au chao.

    Je nous souhaite a tous de vivre libre dans nos tetes, nos coeurs et notre foi, avec respect et tolerance de tous.

     

    Tinky'



     


    2 commentaires

  • 1 commentaire