• No

    Avez-vous envie de ressembler à cette personne ? Avez vous envie de devenir décharné(e) et anorexique? Le photographe italien Oliviero Toscani suppose que non. Surtout après vision de cette campagne de publicité contre l'anorexie en partenarait avec la marque No-li-ta. Célèbre pour ses campagnes fortes pour Benetton, le photographe ne tourne pas autour du pot.
     
    Il crie un grand "No" contre l'anorexie grâce à cette campagne. Publiées aujourd'hui dans le journal la Reppublica, ces images peuvent choquer, mais veulent surtout sensibiliser.
     
    «Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne», a déclaré le photographe à l'agence Ansa.


    Ces affiches, soutenues par le minitère de la santé italien, vont bientôt s'étaler sur tous les murs du pays. Et faire réfléchir. 

     

    NB cette campagne de pub a ete interdite en France ... il semblerait que la prevention et l'information choque plus ce pays que la realite elle meme... mieux vaut se voiler la face... et ne surtout pas denoncer le culte de la maigreur dont beaucoup de femmes souffrent de nos jours... bravo la France!


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2007 à 22:58
    moi je regrette
    que cette campagne ait été interdite en France, faut montrer tout ça pour faire peur justement, pour choquer. j'ai été anorexique et je sais de quoi je parle, j'ai failli mourir de cette saleté à cause de mes conneries... bref s'il dit "no", moi je dis "yes" :) bonne soirée
    2
    merci Jalouse
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 11:18
    merci Jalouse
    merci pour ton com "Jalouse", je pense comme toi, et j'espere que aujourd'hui tu es sortie de ce mauvais etat. En parler c'est important, alors si tu veu faire un article pour nous raconter ce qu'est l'anorexie et comment on le vit au quotidien fait mois signe, je le mettrais sur le blog avec ta signature. Pour que celle qui en souffre se sentent moins seule et que celle qui n'y sont pas n'y arrive jamais. Bonne continuation a toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :